Err

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat

Nichoir Mésange

•    Un nichoir à mésanges
•    Les mésanges se nourrissent des vers de la pomme, de pucerons, de chenilles (dont la chenille processionnaire et les chenilles mineuse du marronnier)

25,00 EUR
1700g
NICHOIR A MÉSANGES

Les mésanges se nourrissent des vers de la pomme, de pucerons et de différentes chenilles dont la chenille processionnaire et la chenille mineuse du marronnier.

A l’automne, un couple peut stocker jusqu’à 14 kg de chenilles.

Le nichoir sera fixé à environ 2,5 m du sol sur un arbre ou contre le mur d’un bâtiment.

Il faudra respecter une distance minimum de 50 m entre le gite à mésange bleu et le gite à mésange charbonnière.

Il faudra l’exposer de préférence au sud, sud-est.

Nos gites sont équipés de deux trous à l’arrière pour le passage d’un fil de fer (non fourni) pour accrocher le nichoir.

Délai de livraison : 6 semaines

En savoir plus sur l’entreprise et la fabrication du produit :

LES GITES QUE NOUS COMMERCIALISONS SONT FABRIQUÉS PAR UNE ENTREPRISE ADAPTÉE EN FRANCE

La vocation de l’entreprise est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié en situation de handicap, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.
L’entreprise Adaptée participe à la construction d’une économie territorialisée et solidaire.

LA GAMME NICHOIR ET GITE

Afin de créer des emplois durables et de qualité, les ateliers de l'entreprise ont développé une gamme de Nichoir et de Gite.
Ils sont fabriqués à partir de Pin maritime français, issu des forêts des Landes.
Le Pin maritime est naturellement classé Classe 3 hors sol et ne nécessite pas d’entretien.

POURQUOI INSTALLER DES NICHOIRS ET GITES ?

Accueillir nos amis permet de favoriser la lutte biologique et de répondre aux problématiques des maraichers, des arboriculteurs, des viticulteurs, des jardiniers et des collectivités.
Les habitants de nos nichoirs et gites permettent de réduire l’utilisation d’insecticides ou de fongicides contre les pucerons et autres petits arthropodes nuisibles.
Ce qui a un impact favorable sur la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité indispensable à l’équilibre vivant.
La plupart des oiseaux défendent leur territoire contre les intrus de la même espèce. Il est donc inutile, voire néfaste, de disposer en trop forte densité des nichoirs destinés à une même espèce. Aussi, il est bon de varier les modèles et de respecter des distances minimales entre deux nichoirs identiques : 15 à 20 m pour la mésange charbonnière – 70 à 80 m pour le rougequeue à front blanc, la sittelle torchepot – 200 m pour la bergeronnette grise.

Paiement sécurisé

CB, MasterCard, chèques bancaire

Livraison rapide

Colissimo, Lettre max

Contactez-nous

02 41 72 14 27