Err

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat
Questions-Réponses
Poser une question
Dois-je installer la petite maison des chrysopes en même temps que les oeufs?
    Non. Alors que les bandelettes d'œufs se placent sur vos plantes au printemps, la maison d'hivernage ne sera utile qu'à partir du début septembre lorsque que les ADULTES de chrysopes viendront s'y réfugier pour l'hiver.
Dois-je préparer mes plantes avant d’y installer les œufs de CHRYSOR ?
    Oui. Pour cela, vous pouvez faire une pulvérisation d’eau et de savon noir à 2% sur le feuillage de la plante. Cette solution a pour but de diluer le miellat émis par les pucerons.
Est-ce que je peux installer mes bandelettes d'oeufs par temps de pluie?
    Oui. Des tests en laboratoire nous ont permis de vérifier la viabilité des œufs en conditions extrêmes. Vous pouvez donc installer, sans crainte, vos bandelettes d'œufs même par temps de pluie.
J'ai reçu les bandelettes il y a une semaine et mes œufs n'ont pas éclos, es-ce normal ?
    Lorsque vous avez reçu vos bandelettes d'oeufs, naturellement pondus sur les cartons par nos femelles chrysopes, ils étaient de couleur vert clair.
Puis 24 à 48 H après, ils ont commencé à brunir; en effet la larve, contenue dans chaque œuf, commençait à se développer.
Puis au bout de 48 à 96 H après la pose des bandelettes dans votre jardin, les larves (de 1 mm de long!!!!!) sont sorties de leur œuf,
MAIS L'ŒUF RESTE EN POSITION ET DEVIENT BLANC;
les larves vont donc dévorer vos ravageurs ...
Je ne vois pas d'adultes de chrysopes voler dans mon jardin depuis que j'y ai mis des bandelettes d'œufs, es-ce normal ?
    Oui. L'observation des adultes ailés de chrysopes peut se faire après 5 à 7 semaines après la pose de vos bandelettes d'œufs dans votre jardin (il s'agit du temps nécessaire aux larves pour effectuer leur cycle et se transformer en adulte vert ailé).
Peut-on installer les bandelettes d'œufs de façon préventive ?
    Cette opération est déconseillée.
En effet, les larves de Chrysopes peuvent devenir "cannibales" si elles ne trouvent rien d'autre à dévorer.
Pour éviter que vos larves ne se dévorent entre elles, nous vous conseillons donc de placer vos bandelettes uniquement lorsque vous voyez apparaître les premiers ravageurs.