Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat

Comment ça marche ? Chrysor












CHRYSOR vous permet de contrôler les principaux ravageurs de votre jardin en renforçant la population naturelle des insectes qui s’en nourrissent comme la Chrysope.

Les chrysopes sont parmi les auxiliaires les plus actifs et les plus communs. Leurs larves sont de redoutables prédateurs qui consomment en moyenne 60 pucerons par jour, mais aussi des jeunes chenilles, des acariens, des aleurodes, des thrips et des cochenilles farineuses.





Etant actives bien plus tôt que les coccinelles, les larves de chrysopes éliminent les premières colonies de pucerons avant qu’ils n’atteignent le seuil de nuisibilité.


La larve de ce névroptère peut donc se substituer au traitement à base de pesticides dans les jardins des particuliers mais aussi chez les professionnels.

La Chrysope est actif d’Avril à Septembre, se nourrissant du pollen et du nectar des fleurs. Une femelle peut pondre plusieurs centaines d’œufs  avec deux à quatre générations par an.


        


Naturellement, les chrysopes adulte, passent l’hiver dans les habitations ou dans la nature. Afin de faciliter leur protection hivernale, des maisons d’hivernage, rassemblant tous les éléments recherchés par les chrysopes adultes ont été conçues et testées par des scientifiques.