Err

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat

 

LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS

AVEC DES OEUFS DE CHRYSOPES


C'EST LA PROTECTION BIOLOGIQUE DU JARDIN


La réussite de la protection biologique de votre jardin contre les ravageurs (comme les pucerons) est conditionnée par différents facteurs.
Ces conseils simples permettent de favoriser le développement des auxiliaires biologiques dans votre jardin:

  • Surveiller l'apparition des ravageurs et parasites, agir dès le début de l'infestation.
  • Détruire les déchets de culture pour ne pas attirer les ravageurs.
  • Choisir des pesticides respectueux des insectes auxiliaires dont les chrysopes.
  • Nettoyer avec du savon noir lors de grosses infestations.
  • Installer dans votre jardin des plantes qui permettront à vos chrysopes de se nourrir: des rosiers, des lauriers par exemple...
  • Protéger les chrysopes pendant la phase hivernale en installant des abris à chrysopes. Les chrysopes vont se mettre en diapause en automne pour passer l'hiver en vie ralentie dans ces abris contenant de la paille.

Les pucerons installés sur les feuilles de vos plantes produisent du miellat qui est très collant.
Ce miellat est un obstacle pour les larves de chrysope car il ralenti leur déplacement.

Pour faciliter l'action des chrysopes, nous vous conseillons de nettoyer avec de l'eau et du savon noir, les feuilles et tiges couvertes de miellat.

Cette protection est utilisable en Agriculture Biologique et contribue à la protection de l'environnement et de notre planète.

Il suffit de mélanger le pot de savon noir ( soit 3 à 4 cuillères à soupe) dans 1 litre d'eau froide dans un pulvérisateur propre.
Agiter la solution et pulvériser.

Le miellat sera dissous, et quelques jours après ce nettoyage vous pourrez installer les bandelettes d'oeufs de chrysopes.
Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Il est possible de réduire les intrants chimiques lorsque les plantes sont mycorhizées. Une diminution de 20% des engrais est généralement observée par les agriculteurs, qu'ils soient acteurs dans le maraîchage, les céréales, l'arboriculture... Certains sols sont saturés, inutile de les polluer si les nutriments ne sont pas assimilables pour les plantes. Utilisez les mycorhizes et les bactéries, c'est restaurer la vie microbiologique des sols en utilisant les nutriments disponibles.

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achats.
Si vous désirez suivre notre actualité et les temps forts de notre implication dans les biostimulants et le biocontrôle, rejoignez notre communauté Facebook et aimez la page IF TECH.