Err

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat


Traitement anti acariens bio efficace

Etant actives bien plus tôt que les coccinelles, les larves de Chrysopes se nourrissent d’œufs et d'adultes d'acariens avant qu’ils n’atteignent le seuil de nuisibilité.

La larve de ce névroptère peut donc se substituer au traitement à base de pesticides dans les jardins des particuliers mais aussi chez les professionnels.


La Chrysope est active d’Avril à Septembre,et tandis que l'adulte se nourrit du pollen et du nectar des fleurs, la larve est un féroce prédateur de vos ravageurs. 

Une femelle peut pondre plusieurs centaines d’œufs par ponte et deux à quatre générations peuvent se succéder par an.

Ce sont autant de larves capables de se nourrir de 50 à 60 œufs que vous êtes susceptible de voir protéger vos plantations contre ces ravageurs que sont les acariens et autres araignées rouges.


Naturellement, les chrysopes adultes passent l'hiver dans les habitations ou dans la nature.

Afin de faciliter leur protection hivernale, des maisons d'hivernages, rassemblant tous les éléments recherchés par les Chrysopes adultes ont été conçues et testées par des scientifiques.

Bandelettes d'oeufs de chrysope

La réussite de la protection biologique de votre jardin est conditionnée par différents facteurs. Voici donc des conseils simples permettant de favoriser le développement des auxiliaires biologiques dans votre jardin.

  • Surveillez l’apparition des parasites et les détruire dès le début de l’infestation
  • Éliminez les fourmis qui protègent et élèvent les pucerons, utilisez NEMADOR® SF
  • Détruisez les déchets de culture susceptibles d'être infestés
  • Choisissez des pesticides respectueux des insectes auxiliaires ;
  • Protégez les Chrysopes pendant l'hiver en installant des maisons d'hivernages
    En automne les chrysopes entrent en diapause et resteront pendant toute la période hivernale selon ce mode de vie ralentie.


Pour favoriser l’établissement des Chrysopes, il est conseillé de cultiver des plantes hôtes qui produisent beaucoup de nectar et de pollen comme l’angélique ou le rosier.

Il faut donc renforcer les populations naturelles de Chrysopes par des apports d’œufs de CHRYSOR® et mettre en place des abris pour améliorer la survie hivernale des Chrysopes adultes.

De plus, lors de grandes sécheresses, nous vous conseillons de vaporiser légèrement de l’eau sur les plantes où vous aurez déposé les œufs de chrysopes pour que les larves qui en sortiront puissent s’abreuver.




Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Il est possible de réduire les intrants chimiques lorsque les plantes sont mycorhizées. Une diminution de 20% des engrais est généralement observée par les agriculteurs, qu'ils soient acteurs dans le maraîchage, les céréales, l'arboriculture... Certains sols sont saturés, inutile de les polluer si les nutriments ne sont pas assimilables pour les plantes. Utilisez les mycorhizes et les bactéries, c'est restaurer la vie microbiologique des sols en utilisant les nutriments disponibles.

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achats.
Si vous désirez suivre notre actualité et les temps forts de notre implication dans les biostimulants et le biocontrôle, rejoignez notre communauté Facebook et aimez la page IF TECH.