Err

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat

Dans l’esprit d’une démarche écologique responsable qui s’appuie sur le développement durable, la société IF TECH propose des solutions naturelles pour les jardins, les espaces verts et les productions végétales.

Protection biologique des plantes


Basée près d'Angers, la société IF TECH commercialise pour les végétaux, des produits alternatifs à l'utilisation des engrais et des insecticides chimiques :
  • Des insectes auxiliaires : tels que des Chrysopes avec CHRYSOR®
  • Des champignons symbiotiques : tels que les Mycorhizes avec MYCOR®
Nos produits contribuent au développement de la production durable, à la protection de l'environnement et à la réhabilitation des sols. La société IF TECH est constituée d'une équipe de spécialistes ; Scientifiques et Agronomes pour répondre aux besoins de différents marchés :
Substrat – viticulture – Productions maraîchères – Arboriculture – Horticulture et Espaces verts, pour les professionnels et les particuliers.

Nous conçevons des produits biologiques innovants, faciles à mettre en place et conformes à l'utilisation en agriculture biologique. IF TECH est membre du pôle de compétitivité : VEGEPOLYS et de IBMA. Qui sommes nous ?
Nos objectifs

Offrir des solutions alternatives à l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques.
C’est dans cet objectif de protection de l’environnement qu’a été créée en 2004 IF TECH à Angers.

L’entreprise fondée par Christian HECKER collabore avec le laboratoire de protection biologique de l’Agro Campus Ouest d’Angers et s’appuie sur les résultats des travaux de la recherche internationale dont ceux de notre directeur scientifique, Dr Christian PLENCHETTE (ancien directeur de recherche de l’INRA).

 
Notre offre


Notre offre s’articule autour de plusieurs solutions naturelles pour protéger les plantes et optimiser leur développement :
Le "Biocontrôle" et les "Biostimulants"


Les produits de biocontrôle sont des agents et produits utilisant des mécanismes naturels dans le cadre de la lutte intégrée contre les ennemis des cultures. Ils comprennent en particulier :

  •  Les macro-organismes
  •  Les produits phytopharmaceutiques comprenant des micro-organismes, des médiateurs chimiques comme les phéromones et les kairomones et des substances naturelles d’origine végétale, animale ou minérale. » (Article L.253-6)

Les biostimulants sont « des fertilisants qui stimulent le processus de nutrition des végétaux indépendamment des éléments nutritifs qu’ils contiennent, dans le seul but d’améliorer une ou plusieurs caractéristiques suivantes des végétaux ou de leur rhizosphère :

  • l’efficacité de l’utilisation des éléments nutritifs,
  • la tolérance au stress abiotique,
  • les caractéristiques qualitatives,
  • et la disponibilité des éléments nutritifs confinés dans le sol ou la rhizosphère »,
 

Nos partenaires