Err

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achat

Lutter contre les ravageurs avec des NÉMATODES :

C'est la protection biologique du jardin
                                                                                                  

Qu'est-ce qu'un nématode entomopathogène ?

Les nématodes sont des petits vers non segmentés et effilés, bénéfiques pour les plantes et inoffensifs pour l’homme. Ils vivent dans le sol et sont invisibles à l’œil nu car incolores et de très petite taille(environ0,5 mm). 


Action dans le milieu naturel :


Les nématodes se déplacent dans les couches superficielles du sol à la recherche de leurs proies. Ils vont parasiter les nuisibles jusqu’à la mort. Ils vont ensuite poursuivre naturellement leur action vers d’autres parasites.


Vue des nématodes sous microscope


  • Comment les utiliser ?
Le produit NEMADOR® est conditionné dans un sachet de 5millions de nématodes, prêt à l'emploi, à base d'une poudre à diluer dans de l'eau.

Préconisation : un sachet de 5 millions pour 10 m²
Ce sachet est prêt à l'emploi : il suffit de diluer la poudre dans le l'eau puis arroser les plantes infestées.
 
  • Précautions d’emploi :

Certaines précautions sont à prendre lors de l’utilisation des nématodes en lutte biologique. Il est très important d’irriguer après un traitement de nématodes car ils se dispersent mieux avec une bonne humidité. Les applications devraient se faire tôt le matin ou en début de soirée afin d’optimiser l’efficacité des traitements.

Enfin, la température du sol est très importante pour le traitement des insectes ravageurs, particulièrement en début et en fin de saison.

Les nématodes entomopathogènes ont une virulence accrue et une action plus rapide lorsque les températures du sol sont supérieures à 12C°.

Recevez notre lettre d'informations.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Il est possible de réduire les intrants chimiques lorsque les plantes sont mycorhizées. Une diminution de 20% des engrais est généralement observée par les agriculteurs, qu'ils soient acteurs dans le maraîchage, les céréales, l'arboriculture... Certains sols sont saturés, inutile de les polluer si les nutriments ne sont pas assimilables pour les plantes. Utilisez les mycorhizes et les bactéries, c'est restaurer la vie microbiologique des sols en utilisant les nutriments disponibles.

Frais de port offerts à partir de 60€ d'achats.
Si vous désirez suivre notre actualité et les temps forts de notre implication dans les biostimulants et le biocontrôle, rejoignez notre communauté Facebook et aimez la page IF TECH.